Ce.R.A.I.C.Ce.R.A.I.C. "Ensemble, d'ici et d'ailleurs, construisons une même citoyenneté"
Vous êtes ici : Accueil / Archives / En quêtes d'identité
En archive

Le projet « En quête d’identité »

Suite à une première édition réussie qui a eu lieu en 2011, certains partenaires ont formulé le souhait de rééditer le projet pour l’année 2013. L’objectif du projet est de découvrir que l’identité n’est pas une notion figée, mais un ensemble de processus complexes, évolutifs et multiples qui se construisent et s’actualisent sans cesse dans les interactions entre individus, les groupes et leurs systèmes de valeurs. L’idée est d’amener les participants, par le biais d’un jeu, à réfléchir et à envisager de manière critique l’articulation entre différentes dimensions qui peuvent constituer une identité : familles, études, goût musicaux, convictions, migrations,...


Partenariat : une initiative de la Maison de la Laïcité de La Louvière en partenariat avec le Ce.R.A.I.C., le PAC-Régionale du Centre et de Soignies, les FPS du Centre et de Soignies, Annoncer la Couleurs en Province de Hainaut, le CIEP-MOC Hainaut Centre, Picardie Laïque-Relais de La Louvière, INFO J du Centre, Indigo, la Bibliothèque centrale de la province de Hainaut et de la Fédération des Maisons de la Laïcité.


Le Ce.R.A.I.C. a participé à la construction pédagogique du projet lors de la première édition par un apport conséquent pour les deux thématiques qui sont les migrations et les convictions et a participé aux animations lors du déroulement de l’expo animation (environ 10 animations).

© Ce.R.A.I.C. asbl
Accueil  •  Plan du site  •  Haut page  •  Imprimer