Ce.R.A.I.C.Ce.R.A.I.C. "Ensemble, d'ici et d'ailleurs, construisons une même citoyenneté"
Vous êtes ici : Accueil / Agenda

L'agenda

Le monde de l'asbl

Triptyque d'invitation
Le triptyque d'invitation PDF

En 2017, le Ce.R.A.I.C. poursuit ses formations dans le cadre du projet « Le monde de l’asbl » à destination du tissu associatif de la région du Centre.

Date : vendredi 23 juin 2017, de 18h à 21h

Thématique : les contrats de travail

Lieu : Maison des Associations (salle bleue), Place Jules Mansart à 7100 La Louvière

Renseignements : 064/23.86.58, Jean-François DELIÈRE

Le Monde de l'asbl est une formation gratuite. Les inscriptions sont a présent clôturées.



Formation de suivi d'un jour FIC/AOC

Vous avez répondu à l’appel à projet de la Wallonie pour les Initiatives Locales d’Intégration. Vous vous êtes plus précisément intéressés au domaine d’activité visant la citoyenneté des personnes étrangères ou d’origine étrangère. Pour soutenir les organismes et leur personnel, et afin d’être en mesure de répondre aux exigences du Parcours d’intégration des Primo-Arrivants, le Ce.R.A.I.C. vous proposent une formation de suivi d’un jour pour tout professionnel ayant déjà participé à une première Formation à l’Intégration Citoyenne de 5 jours.

La Formation à l’Intégration Citoyenne (FIC) est la synthèse des besoins exprimés par la Wallonie en matière de citoyenneté, des demandes exprimées par les migrants consultés et des avis des professionnels qui se sont engagés à l’expérimenter et à l’évaluer.

Date : lundi 26 juin 2017 de 13h30 à 16h30

Lieu : CIMB asbl, Rue Grande 38 à 7330 Saint-Ghislain

Renseignements : 064/23.99.65

Inscription : inscription obligatoire à , en inscrivant la dénomination de votre asbl, les nom et prénom du participant(e).



Campagne de lutte contre le racisme « Le racisme, vous valez mieux que ça »

Cette campagne de la Fédération Wallonie-Bruxelles, dans le cadre de la journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale, menée en partenariat avec la RTBF et la plate-forme de lutte contre le racisme, dont notre Centre fait partie, a pour but de sensibiliser la population aux dangers des raccourcis racistes qui supposent que l'identité d'une personne se résume, par exemple, à son origine, sa religion, ou sa couleur de peau, et divisent ainsi la société en clans opposés et hiérarchisés. Amener chacun à rester vigilant face aux peurs excessives de la différence qui peuvent amener au racisme.

Date : dès février 2017
Renseignement : 064/23.86.51, Pina LATTUCA


 
© Ce.R.A.I.C. asbl
Accueil  •  Plan du site  •  Haut page  •  Imprimer